Monitoring & Media about "The Golden Chariot Transport Award"

Here you will find a collection of News and Reports about "The Golden Chariot Transport Award" from all over the world.

L’expertise sénégalaise et la vision du chef de l’Etat, le Président Macky Sall, ont fini d’imprimer leurs lettres de noblesse partout dans le monde ce, grâce à des hommes comme Saliou Sampil, l’exemple d’un patriotisme qui fait la fierté du Sénégal.

L’expertise sénégalaise et la vision du chef de l’Etat, le Président Macky Sall, ont fini d’imprimer leurs lettres de noblesse partout dans le monde ce, grâce à des hommes comme Saliou Sampil, l’exemple d’un patriotisme qui fait la fierté du Sénégal.

En effet, M. Saliou Sampil est un Sénégalais basé à Moscou depuis près de vingt cinq (25) ans. Il travaille d’arrache-pied pour attirer les investisseurs étrangers vers son Sénégal natal.

M. Saliou Sampil travaille chez « Golden Charriot International » une société conçue par des Russes et qui tiennent des foras partout dans le monde. Saliou Sampil en est le représentant de « Golden Charriot International », au niveau de l’Afrique Occidentale.

Grâce a son engagement pour vendre la destination Sénégal, il a fait que le Président Macky Sall soit honoré au Brésil par le Forum des Investisseurs. Le « Chariot d’Or », Prix d’Excellence lui a été décerné pour le travail colossal qu’il est en train d’abattre.

En effet, ce sont les réalisations du Président Macky Sall qui ont été présentées et mises en exergue par Saliou Sampil au Brésil. Lors de ce forum, Saliou a axé sa présentation uniquement sur les réalisations de Macky Sall dans le domaine des Infrastructures et du Développement des Transports et cela a connu une très grande réussite.

Notons que le Président Macky Sall est le quatrième chef d’Etat (mondial) et le premier en Afrique à recevoir une telle consécration après Kim Jong un de la Corée du Nord, Alkhan Aliev d’Azerbaïdjan et Milos Zeman de la République Tchèque.

Pour réceptionner le trophée, M. Saliou Sampil a invité des Sénégalais à Moscou dont Mme Lala Aicha Fall, point focal des élus locaux au ministère de la Gouvernance Territoriale, du Développement et de l’Aménagement du Territoire, par ailleurs membre du HCCT.

Contacté par nos soins, Madame Lala Aicha Fall de nous expliquer ce qui suit : « J’étais partie en Russie pour 3 jours de rencontre, de partage et d’échange avec les multinationaux de ce pays frère.

Tour à tour nous avons rencontré les dirigeants de la structure « Azimut », une entreprise qui propose un système fort puissant d’exploitation pour la sécurité des transports aériens, des frontières, lutte contre le terrorisme, via une communication rattachée au 3D.

 

A ce jour, Azimut gère le contrôle de plus de 200 aéroports. Ce programme est en marge de la remise du trophée de son excellence le Président Macky SALL remporté par M. SAMPIL, un sénégalais établi en Russie depuis 25ans!!

Le deuxième jour de travail en Russie, nous avons rencontré les responsables de Technological Capacities (NKMZ), multinationale productrice d’appareils pour l’extraction et l’exploitation des ressources minières, centrale électrique et pour la manutention portuaire.

Ensuite, notre troisième sortie, toujours dans le cadre des séances de rencontre de travail, nous avons effectué une descente à « l’université des Transports », créée en 1896. Première Université de Transport en Russie, elle a, à ce jour, formé 650000 étudiants qualifiés en transport ferroviaire, circulation des chemins de fer à grande vitesse, ingénierie en management ferroviaire… L’université accueille présentement 1389 étrangers de 36 pays.


Pour rappel, Lala Aicha Fall a passé quatre jours à Moscou en compagnie de M. Saliou Sampil et ce séjour leur a permis de rencontrer beaucoup d’investisseurs pour l’essor économique de notre pays.

 

 

schriftzug goldenchariot
Golden Chariot (c) 2005-2019
GC COP ENDORSER EN rgb weiss 02